Objectifs et engagements de l’association

Encore une nouvelle séance tellement enrichissante!

Durant cette séance j’ai eu la chance de rencontrer Noélia et Gautier, un couple vraiment adorable! Très sensibles à l’association que j’ai créée il y a presque 2 ans, ASPPNN (Association Suisse des Photographes Professionnels des Nouveaux Nés). 

Nous avons beaucoup échangé, et j’ai pu leur expliquer à quel point le bien-être et le respect du nouveau-né sont des priorités à mes yeux.

L’association permet aux photographes qui souhaitent se spécialiser, ou se développer, dans le domaine de la maternité et/ou des nouveaux-nés, d’apprendre pendant 2 jours au contact d’une sage-femme, de reconnaître, les bons à adopter mais surtout les mauvais gestes à ne pas reproduire, afin d’assurer la sécurité affective et physiologique des tout petits. Nous apprenons à voir et comprendre les signes de confort et d’inconfort qui pour moi sont essentiels pour voir si tout ce passe bien pour lui. Nous devons accompagner bébé et ne forcer aucune pose.

Tout les membres de l’association sont formés et possèdent une certification qui leur permet de vous accompagner dans les meilleures conditions. Ils sont sensibilisés au respect de l’enfant tout en apportant aux parents le rendu optimal. 

Tout cela dans un seul et unique objectif, faire en sorte que la séance soit un agréable moment à la fois pour les parents, mais aussi et surtout pour le nourrisson qui mérite la meilleure des attentions.  

Hors de question pour moi de le forcer et lui imposer de longues poses inconfortables et interminables. Tout ceci m’amène à toujours rechercher de meilleures solutions, raccourcir les séances, et ne pas toujours suivre les tendances lorsque celles ci ne semblent pas opportunes.

Vous l’aurez aisément compris, le nouveau-né et surtout son confort est le centre de toute mon attention.