Mariage Jessica et Peter

Je choisis aujourd’hui de vous parler de ce moment unique, de cette magnifique journée qui marque une vie. Le mariage, cet instant hors du temps de partage où chaque pas rapproche deux amoureux d’une étape mémorable dans leur vie à deux. Pour cette occasion, j’ai eu le plaisir d’assister à une jolie cérémonie laïque.

J’ai eu la chance de faire partie de celui de Jess et Peter, un adorable jeune couple. J’ai suivi nos deux tourtereaux de la préparation au grand final. Nous avons d’abord commencé la journée dans un instant détente où les mariés se sont préparés, entourés de leurs amis. Rythmées par la joie et des moments de rigolades, les préparations se déroulèrent à merveille! Même si une touche de tension était palpable plus on se rapprochait de ce moment qu’ils attendaient tant! 😉

Une fois les préparations finies, elles donnèrent suite à une magnifique cérémonie laïque avec une somptueuse vue sur le lac! Le cadre enchanteur allait à merveille à nos deux jeunes amoureux.

Ce que je retiendrai de cet événement, ce sont les visages des convives amplis d’émotions et de joie!

Un grand merci à Gianna de The Wday pour l’organisation de cette superbe journée et à Julien, notre adorable cérémoniant!

Une cérémonie laïque est une alternative hors du cadre religieux. Elle vise à s’éloigner du traditionnel et profiter de partager des moments d’émotions entourés de ses proches. C’est une belle occasion de témoigner de son amour auprès de la personne que l’on aime, de nos proches. Il n’y a pas de règles ou de code, juste une liberté de profiter de cet instant comme bon l’entendent les mariés. Comme lors du mariage de Jess et Peter, un lieu atypique, par exemple en extérieur, peut faire office d’allée jusqu’à une arche sous laquelle les amoureux vont échanger leurs vœux.

C’est un choix très personnel, propre à chacun et qui rend ces instants encore plus uniques! Entrer au bras de son papa ou non, ajouter une touche de folie, la seule limite est votre imagination!