Mariage de Shannon et Bertrand à Patras

Je choisis aujourd’hui de vous parler de ce magnifique couple que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’une séance nouveau-né au studio. Le courant est très vite passé. Quelques mois plus tard je vois une jolie brune en robe fleurie sur un banc dans une église Italienne: elle me dit bonjour. A ce moment là je suis en train de photographier le mariage de son meilleur ami à Côme en Italie sans savoir qu’ils se connaissaient. Comme c’était impensable pour moi de la croiser ici Je ne l’ai pas remise immédiatement. A côté d’elle, j’ai la chance de revoir leur petite qui à déjà bien grandit depuis sa première séance photo avec moi.

Quelques mois passent, sous la recommandation de son meilleur ami et après qu’ils aient vu les photos de son mariage, Shannon et Bertrand me contactent à leur tour pour que je photographie leur joli jour. Je le répète sans cesse, mais quelle chance! En plus de photographier des gens que j’apprécie, je vais aller dans un des plus beau domaine que je connaisse: Les domaines de Patras ! Youhouuuu!!! l’accueil de Kéty avec sa délicieuse citronnade, un domaine en pierre typiquement provençal, chaud et lumineux, l’odeur de lavande, des Cyprès et des oliviers à perte de vue et surtout du soleil. Je suis amoureuse de cet endroit mais surtout de la Provence. 

J’ai encore l’opportunité cette année de retourner en Drôme-Provencale, dans un autre domaine cette fois et je me réjouis tellement!

Pour en revenir à mon magnifique couple d’amoureux, j’avoue que je stressais. Shannon est l’une des mariées les plus exigeante à qui j’ai eu à faire: elle est perfectionniste et ça tombe bien moi aussi 🙂 Ils ont organisé un mariage digne de tous les blogs de mariages que l’on peut suivre. Des tons pastels, des demoiselles et garçons d’honneur assortis, Cathy et Valérie pour la mise en beauté des filles, une jolie arche: Je pense déjà à toutes ces belles images que je vais pouvoir capturer.

J’ai l’occasion de photographier tout genre de mariage. Comme je le dis souvent ce que j’aime par dessus tout c’est quand l’amour transperce mon objectif! Amoureux, le couple l’était bien sur mais ce qui m’a le plus marqué c’est le dévouement de tous leurs proches! Des amours! Deux de leurs amis, après avoir été coaché par une cérémoniante suisse, on créé un cérémonie laïque à leur image. Ils ont eu droit à des surprises en tout genre comme des discours fabuleusement écrits et un sketch représentant le couple au quotidien à mourir de rire. Je ris encore en me remémorant Bertrand avec son bol de chocolat Nesquick^^  Des bisous, des larmes, de l’émotion. Je suis aux anges !

Trêve de blabla je vous laisse contempler ces belles images