Le bonheur d’être photographe

Aujourd’hui encore j’ai envie de vous dire que j’ai énormément de chance d’être photographe !

Je le répète souvent je le sais, mais je réalise que c’est un véritable privilège, je me réveille chaque matin et peux me dire que ma journée va être agréable… Pas uniquement parce que je vais rencontrer un couple, une future maman et un futur papa, un nouveau né, un bébé, une famille ou encore un couple de futurs mariés, que ces personnes viennent chez moi, m’ont choisie et me font confiance pour immortaliser un moment important de leur vie et décident de le partager avec moi…! Alors autant vous dire sans vous mentir : C’est extrêmement flatteur et ça me fait tellement de bien!

Au début on se demande mais comment? pourquoi moi? Alors j’ai tout fait pour tout donner avec passion et détermination depuis plusieurs années et encore plus maintenant! Je donne beaucoup de ma personne, de mes idées, mes envies, mes coups de cœur afin de créer un univers fleuri, un décor épuré, un style doux et lumineux qui me correspond et me plaît ainsi qu’à mes clients. J’affine et prends soin de mes images… Tout ça… tout ça… mais pas que…!

Aujourd’hui ce qui est encore plus incroyable c’est de pouvoir en vivre! Vivre de sa passion! Vivre de ce métier de photographe ! Je souhaite ce bonheur à tout entrepreneur! Je remercie tout mes clients pour leurs gentils messages qui me vont droit au cœur, les faire-parts avec mes photos, quel plaisir de les recevoir mais surtout un grand MERCI pour votre confiance! Je ne vous remercierais jamais assez je crois…!

Le bouche-à-oreille étant la meilleure publicité, je remercie également tout ceux qui me recommandent! Grâce à vous tous j’ai vécu tant de belles rencontres… Malgré les épreuves, comme la suppression de mon site internet professionnel pendant six mois qui avait été piraté par des gens mal intentionnés, J’ai cependant continué de recevoir des demandes, des appels, des rendez-vous, J’ai réalisé à ce moment-là à quel point les gens apprécient mon travail et me suivent, me soutiennent dans ma passion. Vous m’avez beaucoup émue!

Merci à mes partenaires et amis, pour votre présence et votre soutien ! Je tiens également à remercier tout particulièrement Héloïse et Maxime du Business Bootcamp, ces deux personnes ont boosté ma confiance en moi et m’ont permis de grandir! 

Merci à mon mari, toujours présent à mes côtés et toujours là pour me soutenir, m’aimer et m’encourager et d’avoir fait et refait mon site 😀

J’arrête les remerciements façon festival de cannes mais sachez que je vous suis reconnaissante même si je ne le dis pas souvent.

Grâce à vous tous, j’ai pu apporter une stabilité à ma vie professionnelle, ce qui me donne l’opportunité d’aider les autres photographes. Depuis déjà 2 ans j’ai pu partager mon expérience avec plusieurs de mes collègues qui ont souhaité se former auprès de moi. Cette année, j’ai décidé d’y accorder plus de temps et de remanier complètement mes offres de formations. Je ne vais plus seulement aider les photographes à s’améliorer dans leur prise de vue mais surtout leur apprendre à vivre de leur art. Si jamais c’est par là .

Je vous laisse avec quelques-unes de mes photos préférées ainsi que quelques portraits de moi prises par mes photographes préférées :

Mathilde Anceaume, Jessica Delcambre, Tous ces moments là photographies, l’atelier d’Amandine

et encore MERCI 💗