J’ai choisi de faire un « one to one » avec Christelle.
Pourquoi ?
Ahhhhhh mais c’est une longue histoire et pourtant cela coule de source!
J’avais besoin de progresser, cette sensation de stagner de faire du sur place et de m’enterrer dans « du déjà fait » … non ! Pas pour moi !
J’avais besoin d’un œil extérieur et de conseils bienveillants.
Nous nous sommes rencontrés un peu par hasard et le courant est très vite passé. Du coup lorsque j’ai du choisir une photographe compétente pour m’aider à progresser .. et bien oui !!! C’est Christelle que j’ai choisi.

Nous avons commencé par une sorte d’évaluation de mon porto folio. alors oui Christelle est directe, oui elle ne met pas de gants quand quelque chose la chiffonne ou qu’elle n’aime pas .. mais c’est tout un atout d’être deux personnes censées et compréhensible pour accepter cette critique et pouvoir argumenter autour. J’ai beaucoup appris sur la gestion de la lumière, mes cadrages, une vision différente sous un autre angle.
Je l’ai accompagner sur un de ces mariages, (avec l’accord des mariées bien entendu!) Et elle a trouvé et pris du temps pour moi, mes cadrages, critiquer de façon constructive mon travail sur le reportage mais pas que …
Après le reportage, j’ai trier et traiter mes clichés et là aussi un vrai boulot a commencé.. mon traitement que je ne trouvait plus à mon gout, je me cherchais un peu et elle m’a aiguillé et réussi à comprendre ce qui collait à ma personnalité et qui me faisait kiffer !
Entre moments de fou rires et de travail intense, j’ai grandit de cette expérience et je l’en remercie.
Bref, j’ai fait un « one to one » avec « Christelle Naville Photographies »